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Le groupe indique avoir réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 620 M EUR pour l’exercice 2020. Cette estimation, qui se base sur des chiffres provisoires, indique une progression des recettes de 12 % en 2020, un record pour le groupe. Hawesko prévoit un EBIT d’environ 42 M EUR, une valeur largement supérieure à l’année précédente (29,1 M EUR). Ces résultats records s’explique notamment par une forte augmentation des ventes en ligne (+29 % par rapport à 2019) et par « une brillante activité à Noël ». Les ventes en commerce de détail ont, elles, augmenté de 12 % sur l’année fait savoir le média spécialisé Weinwirtschaft. Dans le secteur B2B, « ajusté pour la vente de la filiale VogelVins en juin 2020 », Hawesko enregistre une baisse relative des ventes de -5 %. La société explique que la chute des ventes dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie aurait été compensée par une « augmentation de la demande dans d’autres canaux de vente ». Pour Thorsten Hermeling, PDG de Hawesko, l’année 2020 renforce la position d’Hawesko sur le marché « en tant que premier groupe européen de distribution du vin ».
Source : Weinwirtschaft, 04/02/2021, www.meininger.de