Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Leader sur le marché des vins effervescents, avec 21 % de part de marché, Schlumberger est un acteur clé du marché des boissons alcoolisées en Autriche.
Image info sectorielle

Pour se renforcer sur le marché autrichien, Schlumberger sort régulièrement de nouveaux produits. En 2019, la marque a inauguré le « Sparkling Spring » (littéralement : « printemps pétillant ») avec son rosé « limited Spring Edition ». Depuis, ce produit est en vente tous les printemps pour un temps limité. Avec ce produit, Schlumberger surfe sur la tendance au rosé en Autriche. Le produit bénéficie en outre tous les ans, d’un nouveau design et d’une campagne de communication dédiée.

Récemment Schlumberger a renforcé la gamme ready-to-drink de sa marque Hochriegl. Hochriegl met en vente 2 nouvelles variantes de « Wine-Spritz » sous format canette, alors que 3 références étaient à ce jour présentes sous format 0,75 L (bouteille en verre). La marque est confiante et pense que ces produits vont représenter une partie décisive de ses ventes en 2023.

A noter que Schlumberger détient également une marque de spiritueux, Mozart. Cette marque a connu un grand succès en 2022, avec une hausse du nombre de ventes de 13,4 % et une hausse du chiffre d’affaires de 15 %. Ceci alors que sur le segment des vins effervescents, Schlumberger a vu ses ventes baisser de 4,1 % pour tout de même atteindre 1 M de litres et son chiffre d’affaires se maintenir à +0,1 %. A titre indicatif, après 2 ans de pandémie, l’année 2022 a surtout vu les ventes de vins effervescents baisser en grande distribution et sensiblement augmenté dans l’Horeca.

Source : Regal, avril 2023