Date de publication :
Le fabricant japonais de produits électroniques a signé un contrat avec l'État qui stipule les conditions d'une subvention qu'il recevrait s'il décidait de construire l'usine. L'entreprise vise à répondre à la demande croissante de batteries utilisées dans les véhicules électriques. Si elle se concrétise, il s'agira de la troisième usine de Panasonic aux États-Unis pour les batteries de véhicules électriques, après le Nevada, où une usine est actuellement en service, et le Kansas, où une usine est en cours de construction.
La valeur de l'investissement potentiel en Oklahoma n'a pas encore été déterminée. Mais le gouverneur de l'État, Kevin Stitt, s'adressant aux médias locaux après la signature du contrat, a déclaré que l'accord se traduirait par un investissement de 5 Mds USD et créerait 3 500 emplois.
Cet investissement serait comparable à celui de Panasonic au Kansas, où son usine devrait commencer à produire en 2024.
La majorité des batteries automobiles de Panasonic sont fournies à Tesla. Obtenir de nouveaux clients est devenu un problème pour l'entreprise basée à Osaka, et on pense qu'elle est en discussion avec d'autres constructeurs automobiles.
Source : Nikkei Asia, 16/04/23