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Le stand de LG Energy Solution a présenté une station d'échange de batteries, qui permet aux conducteurs de véhicules électriques de remplacer leurs batteries au lieu de les recharger lorsqu'elles sont épuisées. La technologie a été développée par KooRoo, une joint venture de LG Energy.
Quant à Samsung SDI, la société a présenté sa maquette de batterie à semi-conducteurs. Ce type de batterie est souvent présenté comme « la batterie idéale » en raison de sa densité d'énergie et son niveau de sécurité extrêmement élevé. La production de masse du modèle développé par Samsung SDI sera probablement lancée en 2027.
Alors que les deux sociétés précédemment citées ont mis en avant leurs innovations et technologies futures lors de ce salon, SK On a choisi de promouvoir la diversité de son portefeuille de batteries.
La gamme de produits de SK On a longtemps été uniquement composé de batteries de type poche. La batterie prismatique récemment développée par la société est connue pour sa charge rapide (encore plus que la batterie Super-Fast du fabricant coréen) qui permet à une voiture d'être chargée à 80 % en seulement 18 minutes. Un prototype de batterie au lithium fer phosphate (LFP) était également exposé, une catégorie de batteries peu coûteuses et principalement produites par des fabricants chinois comme CATL.
Source: Korea JoongAng Daily - 03/2023