Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Dans le cadre de sa stratégie omnicanale, Magazzini Gabrielli a racheté à Distribuzione Roma 54 points de vente dans la capitale et ses alentours.
Image info sectorielle

"L’expansion à Rome s'inscrit dans notre stratégie", a déclaré Luciano Gabrielli, président de Magazzini Gabrielli,"qui prévoit de continuer à opérer sur notre territoire de référence avec la double orientation de la consolidation dans les zones historiquement couvertes et du développement dans les zones d'expansion plus récentes, dans le but d'accroître notre part de marché. Une évolution qui continuera à s'appuyer sur le concept de multicanal, qui a toujours été notre point fort".

Avec cet achat, le groupe devient l'entreprise familiale la plus importante du secteur de la grande distribution dans le centre de l'Italie et l'une des principales entreprises au niveau national, au moment où il a atteint en 2022 un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros.

Toujours selon M. Gabielli, la transition des 54 points de vente se fera petit à petit afin de garantir la continuité pour les collaborateurs et pour les clients. Ils seront intégrés au réseau actuel de magasins du groupe et participeront au partage du savoir-faire, avec comme objectif d’offrir la meilleure « shopping expérience » aux clients, où qu’ils soient.

A l’occasion de l’annonce, le groupe a également a également présenté le rapport sur le développement durable qui résume les orientations stratégiques de l'entreprise d'un point de vue RSE.  

Source : Largo Consumo, Paola Piovesana, 24/04/2023