Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Indonésie
Thématique Entreprises
La plus grande entreprise technologique d'Indonésie, PT. GoTo (Gojek Tokopedia), a déclaré le 16 février que son EBITDA ajusté devrait devenir positif au dernier trimestre de 2023 grâce à ses mesures de contrôle des coûts.
Image info sectorielle

GoTo a également déclaré que la marge de contribution du groupe deviendra positive ce trimestre, quatre trimestres plus tôt que les prévisions précédentes.

"Au cours de l'année écoulée, nous avons mis en œuvre un plan destiné à accélérer notre rentabilité, basé sur l'optimisation des revenus, la gestion des coûts, ainsi que la croissance des produits de l'écosystème", a déclaré Andre Soelistyo, PDG du groupe GoTo, dans un communiqué.

GoTo a déclaré en novembre qu'elle avait licencié 1 300 personnes, soit 12 % de ses effectifs, avec une vague similaire au sein de nombreuses entreprises technologiques après des années d'embauche rapide en raison des perspectives économiques incertaines.

La société, qui propose des services de transport, de commerce électronique et de finance, est entrée en bourse en avril 2022 grâce à une vente d'actions d'un montant de 1 Md EUR. GoTo a déclaré que la valeur brute des transactions (VBT) au cours du dernier trimestre de 2022 s'élevait à 10 Mds USD, en hausse de 18 % sur un an. La valeur brute des transactions pour l'ensemble de l'année 2022 était de 38 Mds EUR, soit une augmentation d'un tiers par rapport à l'année précédente sur une base proforma. GoTo a déclaré, sans donner plus de détails, que le revenu brut du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'année se situait dans la partie supérieure des prévisions.

Source : Channel News Asia; 16/02/2023