Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
La nouvelle entité créée par la fusion de True et de DTAC vise à combler la fracture numérique et à faciliter la transformation numérique des entreprises locales en Thaïlande.
Image info sectorielle

Après avoir obtenu le feu vert de la Commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications, True, qui appartient au groupe CP, la plus grande entreprise privée de Thaïlande, s'est associée à DTAC, détenue par le groupe Telenor, une importante société de télécommunications norvégienne, pour former une nouvelle société dans le cadre d'un partenariat à parts égales.

La nouvelle société, désormais connue sous le nom de "True Corporation Public Company Limited", a pour objectif d'exploiter les possibilités illimitées de la Thaïlande en élargissant l'accès à la connectivité numérique, aux investissements technologiques et aux services connectés. Bien qu'il s'agisse d'un partenariat à parts égales, ils conservent le nom de la société en tant que "True Corporation". True dispose d'un portefeuille de produits plus large, ce qui peut faciliter la tâche pour devenir la marque à laquelle les acheteurs pensent.

Après la fusion, True et DTAC représenteront 54 % des parts du marché des télécommunications, suivies par AIS avec 46 % de parts de marché. En outre, l'entreprise compte 5 millions d'utilisateurs de TrueOnline et 3,2 millions d'utilisateurs de TrueVision.

La vision de True est d'être la première entreprise de technologie et de télécommunications de Thaïlande, de transformer la vie des Thaïlandais et de propulser les entreprises à l'avant-garde de l'économie numérique. Les consommateurs thaïlandais bénéficieront de cette fusion. La synergie conduira à une concurrence équitable et équilibrée, ce qui est en définitive dans l'intérêt des clients.

Source : The Nation, 20/03/2023