Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Les deux principaux fabricants d’ordinateurs industriels à Taïwan, Advantech et Ennoconn, ont lancé leurs nouveaux projets.

Advantech prévoit d’établir un nouveau site via sa filiale nord-américaine dans le sud de la Californie, afin de répondre à la croissance de ses activités et à ses besoins futurs liés à son développement sur le territoire nord-américain. L’entreprise investira 30 M EUR pour louer 38 347 m2 de terrain et développera progressivement ce site comprenant un bâtiment de bureaux et une usine. Elle devrait emménager dans le parc au second semestre 2025.

Concernant Ennoconn, le directeur général a indiqué que, en raison de facteurs géopolitiques et tarifaires, les clients d’Ennoconn souhaitaient qu’elle relocalise certaines capacités de production dans des zones en dehors de la Chine continentale et de Taïwan. A ce stade, Ennoconn se concentre principalement sur l’augmentation de sa capacité de production en Asie du Sud-Est. Le processus de transfert devrait prendre de 12 à 18 mois. L’entreprise dispose actuellement d’une ligne de production en Malaisie et y étend progressivement sa capacité de production. De plus, l’entreprise envisage de collaborer avec sa société mère Hon Hai Technology Group au Vietnam et évalue également la possibilité de travailler avec des partenaires locaux en Thaïlande.

Source : Udn News  - 吳凱中 - 05/04/2023