Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Les deux géants taïwanais de panneaux numériques d’affichage, AU Optronics et Innolux, maintiendront leurs dépenses en capital en 2023 au même niveau que l’année précédente.

Les dépenses en capital de l’entreprise AUO sont estimées à 1 Md EUR en 2023. En plus d’élargir leur capacité de production avancée, de développer de nouveaux produits et des plateformes basées sur la technologie Micro-LED, AUO construira une nouvelle usine de modules et établira une filiale à 100 % de participation au Vietnam. Cela marquerait la première implantation d’AUO en Asie du Sud-Est. Par ailleurs, l’entreprise a également approuvé un investissement pour la création d’usines en Amérique du Nord.

En matière d’Innolux, en plus d’optimiser ses chaînes de production à Taïwan, l’entreprise s’étendra sur le marché indien pour développer des nouvelles opportunités commerciales. Innolux épaulera ses partenaires stratégiques à établir la première usine d’a-Si (Amorphous silicon) en Inde afin de créer de nouveaux domaines d’application. En outre, Innolux aidera le groupe indien Vedanta et sa filiale Vedanta Displays Limited à établir une base de production de TFT-LCD en Inde, afin de répondre à la croissance rapide des marchés émergents et aux besoins du marché local.

Source : 李珣瑛, 07/04/2023, Udn News