Date de publication :
L’année 2022 a certes été positive pour l’entreprise ZF avec un chiffre d’affaires record, cependant le nouveau directeur Holger Klein compte continuer cette tendance et augmenter la rapidité dans les processus de transformation en se concentrant sur les secteurs de marge.
Ainsi, la division de technologies de châssis de voiture et celle de la sécurité active seront fusionnées en une nouvelle division, regroupant l’ensemble du matériel, des logiciels et de l’électronique nécessaire dans la maîtrise des différentes dynamiques d’un véhicule. Un montant de 14 Mds EUR du chiffre d’affaires est consacré à cette prospective.
En ce qui concerne les autres branches, le groupe est à la recherche de nouveaux investisseurs d'ici 2024, notamment pour la division passive et la sécurité technique. Dans un objectif d’exploitation du marché de la conduite autonome, le groupe ZF veut regrouper toutes les activités de technologie de systèmes en une seule unité. Une grande partie des revenus de cette activité est destinée à rembourser la dette du groupe.
Source : Automobilwoche du 07 au 20/03/2023