Date de publication :
Aux États-Unis, le californien Kaiser Permanente - qui est l'un des principaux fournisseurs de soins de santé et plans de santé à but non lucratif regroupant environ 12,6 millions de membres dans 8 États et le district de Columbia - a annoncé l’acquisition de Geisinger Health - opérateur hospitalier situé en Pennsylvanie, qui compte plus de 500 000 membres, un institut de recherche, le Geisinger College of Health Sciences, 10 campus hospitaliers et 25 000 employés.
L’initiative Risant Health a été créée par Kaiser Foundation Hospitals, qui intègrera à son tour Geisinger. L’objectif est d’étendre les activités de soins et de déployer un groupe de systèmes de soins de santé communautaires multi-payeurs et multi-fournisseurs.
Geisinger étant le premier collaborateur faisant partie de Risant Health, l’organisation participera au développement de la stratégie et du déploiement, tout en conservant son nom et en continuant à collaborer avec d'autres plans de santé, des médecins salariés et des prestataires indépendants. Grâce à l’intégration à Risant Health, Geisinger renforcera son impact auprès des patients de Pennsylvanie et plus largement aux États-Unis.
Un investissement de 5 milliards de dollars sur 5 ans va être réalisé par Kaiser Permanente pour assurer le lancement de Risant Health, qui est conçu pour améliorer l’accès aux soins en fournissant une expertise et des capacités en termes de soins fondés sur la valeur aux principaux systèmes de santé communautaires. À terme, Kaiser Permanente souhaite étendre cette initiative à d’autres groupements hospitaliers et s’imposer comme le leader américain dans le domaine de la santé.
Rising Health déploiera une plateforme pour apporter sa technologie et ses services de soins basés sur la valeur au profit de systèmes de santé communautaires tels que Geisinger et ainsi permettre l’accès à des soins plus abordables et plus justes.
La combinaison des deux acteurs, Kaiser Permanente et Geisinger, représenterait un chiffre d'affaires de plus de 100 milliards de dollars.
Sources :
Health System Kaiser Permanente to Combine With Hospital Operator Geisinger - WSJ