Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le "Düsseldorf", un autre nom pour l’Airbus A380-841 (D-AIMK), est le premier super jumbo de Lufthansa à revenir à Munich, depuis son long passage à Manille pour de la maintenance. Un premier vol a été effectué de Francfort à Leipzig puis vers Munich. L’Airbus A380 va effectuer certaines liaisons court-courriers avant de se lancer dans les long-courriers.

De ce fait, les équipages de cabines et de cockpit doivent être formés. La formation va avoir lieu à la fois sur le simulateur et au vol, ainsi que dans plusieurs aéroports tels que Dresde, Leipzig et Hanovre. Ces formations permettront de mettre en service des vols long-courriers prévus pour début juin à destination de Boston selon le commandant en chef de la formation, Richard Lenz. Pour l’instant, Boston sera la première destination régulière de la Lufthansa mais à partir de juillet l’aéroport de New York JFK sera ajouté comme deuxième destination.

Puis, pour l’année 2024, ce sont deux Airbus A380 supplémentaires qui sont prévus. Au total, la compagnie aérienne va réactiver six super jumbos.

Lufthansa veut réactiver ses jets géants de 509 places chacun, autrefois abandonnés, car le constructeur américain Boeing a reporté la livraison de nouveaux 777-9.

De plus, la demande de billets long-courriers a récemment fortement augmenté - en particulier pour les classes les plus chères, pour lesquelles l'A380 offre un nombre de places particulièrement élevé.

Cela représente un "effort considérable" de réintroduire l'A380, a déclaré le porte-parole Lamberty, "mais en fin de compte, cela va nettement plus vite que de commander de nouveaux avions".

Sources : Aerotelegraph, 12/04/23 ; aero.de, 13/04/23.