Date de publication :
Après avoir utilisé des hélicoptères H135 pendant plus de 12 ans, la Bavière passe désormais à la gamme H145 de la compagnie Airbus Helicopters.
Ces derniers proposent des nouvelles technologies et systèmes informatiques plus innovants tels qu’un logiciel d’intervention policière tactique, un concept d’éclairage moderne ou des solutions de caméras pour une meilleure connaissance de l’environnement interne et externe. Des moyens de transmission de données et une radio facilitent la communication à l’intérieur de l'aéronef. D’autres outils sont présents pour assurer la sécurité à bord comme des pointes de feuilles éclairées par exemple.
Les modèles H145 fournissent les performances nécessaires aux forces de police, qui sont confrontées à des scénarios variés (recherche de personnes, lutte contre les catastrophes naturelles, etc.). Des charges externes peuvent être transportées pour certains incidents comme la lutte contre les incendies.
La livraison du premier hélicoptère est prévue pour le milieu de l’année 2024. Cette procédure de changement de marché a coûté 145 M EUR. Selon le ministre de l’Intérieur de la Bavière, cela représente un bon investissement pour la sécurité des citoyens. Par ailleurs, plus de 200 H145 sont en service dans le monde.
Source : Flugrevue, 21/04/23