Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Evénements
L'opérateur de ferry DFDS, le port de Douvres, le port Boulogne Calais et le port de Dunkerque signent un protocole d'accord pour collaborer à la décarbonation du trafic maritime dans le pas de Calais.

L'opérateur de ferry DFDS, le port de Douvres, le port Boulogne Calais et le port de Dunkerque ont signé un protocole d'accord pour collaborer à la décarbonation du trafic maritime dans le pas de Calais. Ce projet s’inscrit dans une stratégie de développement de projets conjoints de décarbonation, ainsi que dans chacune des stratégies nationales de décarbonation du maritime, le France Mer 2030 et le Clean Maritime Plan du gouvernement britannique.


L’objectif principal, à l’horizon 2030, est un transport maritime transmanche neutre en carbone. Cela passe par d’importants investissements dans des ferries électriques alimentés par des batteries zéro émission et des installations de recharge dans les ports. Les opérations des six ferries de DFDS représentent près de 17 000 traversées chaque année. 

Source : Jasmina Ovcina Mandra, 24/03/2023, Offshore Energy