Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

BMW à Steyr en Haute-Autriche est la plus grande usine de moteurs du constructeur allemand dans le monde. L’an dernier, environ 1,1 M de moteurs à combustion y ont été produits, dont les trois quarts étaient des moteurs à essence et le reste des moteurs diesel. En 2021, les ventes de moteurs ont ainsi généré un chiffre d'affaire considérable de 3,4 Mds EUR, et celui-ci a encore progressé en 2022 pour atteindre 3,6 Mds EUR.

Compte tenu de l’importance croissante de la mobilité électrique, le site de BMW en Haute-Autriche accueillera prochainement 2 lignes de production de moteurs électriques grâce à un investissement d’environ 1 Md EUR. Celui-ci se décompose en 700 M EUR pour les installations de production et 230 M EUR pour le centre de développement.

D’ici 2030 une capacité de production de 600 000 moteurs électriques par an est prévue, ce qui ferait basculer la moitié des 4 400 employés actuels vers la e-mobilité. C'est dans ce contexte que Klaus von Moltke, le nouveau directeur de l’usine, a évidemment évoqué récemment la transformation de l’usine vers la mobilité électrique.

Source : BMW Steyr steht unter Strom. Salzburger Nachrichten - 9/04/2023.