Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Stefan Pierer, actionnaire autrichien de KTM, envisage le rachat et la restructuration de l’entreprise de sous-traitance automobile Leoni. L’entrepreneur autrichien Stefan Pierer (Pierer Mobility/KTM), a l’intention de devenir l’unique propriétaire de l’entreprise allemande Leoni, via une augmentation de capital à hauteur de 150 M EUR.
Image info sectorielle

Stefan Pierer a soumis un projet de restructuration pour Léoni, sous-traitant de l’industrie automobile (solutions de câblage électrique), qui se trouve actuellement en difficulté.

Stefan Pierer est expérimenté sur le marché des restructurations puisqu’en 1992 il avait racheté la société KTM, le constructeur autrichien de motos et voitures de sport. A ce moment-là KTM produisait 6 000 motos par an avec environ 150 employés. A présent, il s’agit du plus grand fabricant européen de 2 roues avec une production de 340 000 motos par an et 6 000 employés. 

Il est prévu que l’Autrichien Klaus Rinnerberger devienne le nouveau directeur général (CEO) de Léoni. Cet expert industriel autrichien est depuis onze ans membre du conseil d’administration de l’entreprise Pierer et il a occupé des postes de dirigeant chez Magna Automobiltechnik AG, Magna Steyr AG, Polytec Holding AG et de Peguform.

 

Source :  Industrie Magazin, 05/04/2023