Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le budget provincial de la santé présenté à l'assemblée législative du KwaZulu-Natal, deuxième province la plus pauvre du pays, prévoit la construction de nouvelles cliniques et la modernisation des hôpitaux. Le département a reçu une subvention du gouvernement de 78 M ZAR (4,5 M EUR) pour développer ces infrastructures.  

Neuf nouvelles cliniques et deux centres de santé communautaires sont prévus, dont les travaux devraient commencer d’ici août 2023.  

La modernisation va permettre d’augmenter le nombre de lits, de 200 à 300 à l'hôpital Bethesda et de 210 à 300 à l'hôpital Christ the King. 

Le département a aussi souhaité investir dans des alternatives énergétiques dans les centres de soins de santé. En effet, le pays fait face à de nombreux délestages d’électricité, incitant les centres de soins à investir dans des générateurs pour éviter ces coupures. « Dans les cliniques dépourvues de générateurs, nous nous procurerons des onduleurs et des panneaux solaires », a déclaré le ministre de la santé Nomagugu Simelane.  

 

26 avril 2023, Juta Medical Brief 

1 EUR = 17,2074 ZAR