Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Belgique
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Face à l’inflation, les magasins spécialisés en produits bio ont perdu une partie de leur clientèle. Motivés par des prix plus attractifs, les consommateurs se sont naturellement tournés vers les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS). En effet, ces grandes enseignes proposent dans l’imaginaire collectif des produits bio à un meilleur prix. Or, cette idée reçue a été démentie par une étude comparative menée par BioWallonie et ConsomAction sur les prix du bio et du vrac en Wallonie et à Bruxelles. Ainsi, cet observatoire démontre que les produits bio vendus en magasins spécialisés sont, d’une part, compétitifs au niveau du prix et, d’autre part, mettent davantage à l’honneur des produits locaux et partagent plus équitablement la marge avec le producteur.

Pour un même panier à prix équivalent, le client d’un magasin spécialisé en produits bio participera davantage au soutien de son agriculture locale et à l’artisanat de sa région en Belgique.

Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public  

Source : Le Sillon Belge, 15 mars 2023