Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Malaisie
Thématique Actualités du secteur
Le Dr Kirstine et le Dr Ong de la clinique malaisienne MAC partagent leurs expériences en tant que femmes dans l'industrie de la beauté et comment l'évolution des normes de beauté crée des changements et des attentes.

Les normes de beauté ont toujours évolué et, ces dernières années, l'essor des réseaux sociaux a joué un rôle important dans la stimulation de la demande de traitements esthétiques. Les patients qui étaient autrefois réticents envers les traitements esthétiques sont maintenant plus ouverts à explorer de nouvelles alternatives.

Aujourd'hui, les consommateurs malaisiens ont plus accès aux images de ce qui est considéré comme "beau", ce qui conduit à un intérêt croissant pour les traitements non invasifs avec les injectables et le laser mais aussi pour les procédures chirurgicales comme les liftings et la liposuccion. Cependant, l'augmentation de la popularité de ces traitements s'accompagne d'un besoin d'éducation et de sensibilisation à leurs risques et avantages potentiels.

En Malaisie, le domaine de la médecine esthétique est dominé principalement par les femmes, à la fois en tant que médecins, patients et KOL et les patientes sont de plus en plus jeunes.

L'industrie a radicalement changé au cours de la dernière décennie, en particulier avec l'utilisation et les progrès rapides de la technologie et de l'influence des réseaux sociaux. Maintenant, la reconnaissance des normes de beauté est diverse et il n'y a pas de référentiel unique ce qui crée de belles opportunités pour les soins personnalisés sur mesure.  

De nombreuses cliniques esthétiques voient le jour dans le pays mais les attentes des patients ne se concilient pas toujours avec les pratiques éthiques en matière de procédures cosmétiques et ils ne sont pas toujours informés des risques qui en découlent.

Source : Beauty Insider Malaysia, Farah Khan, 24/03/2023