Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Dans le cadre des célébrations de la fête des mères le 10 mai au Mexique, l’entreprise mexicaine Pineda Covalin présente "Diosas Mexicas", sa nouvelle collection en édition spéciale, avec des accessoires et sacs aux imprimés colorés et aux motifs inspirés de l'époque préhispanique.

En référence au pouvoir, à la beauté et à la protection d'une mère, la collection comprend des pièces telles que des sacs, des ponchos, des portefeuilles, des sacs à dos, des écharpes et des porte-cartes qui présentent des imprimés vibrants, des graphismes colorés et des illustrations uniques. Parce que les designs varient en fonction des articles, les pièces deviennent des produits exclusifs.

Dans la vision précolombienne, la présence et l'intervention dans la vie quotidienne des divinités féminines sont essentielles pour équilibrer et compléter l'univers. "Diosas Mexicas" est dans une gamme de prix de 46 à 400 EUR et disponible via sa plateforme e-commerce et les boutiques Pineda Covalin.

« Coatlicue est la mère créatrice des dieux : mère du soleil, de la lune et des étoiles. Chicomecóatl est la déesse du maïs, pourvoyeuse de bonnes récoltes. Cihuacóatl, déesse de la fertilité, est protectrice des femmes au moment de l'accouchement Xochiquétzal est la déesse de la beauté, de l'amour, des fleurs et des arts, et Chalchiuhtlicue est la déesse des eaux terrestres, des lacs, des rivières, des mers et des sources », précise la marque mexicaine.

 Pineda Covalin cherche à promouvoir les traditions culturelles et l'histoire de la région mexicaine à travers des produits qui présentent des couleurs, des textures et la flore et la faune représentatives du pays. Cette collection s’ajoute une autre série sur des thèmes régionaux, tels que l'axolotl mexicain, le papillon monarque et le colibri.

Source : Fashion Network, 4 mai 2023