Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Evénements
Getin, une entreprise spécialisée, confirme une augmentation significative de ses ventes au détail lors du week-end de la Journée des enfants, célébrée au Mexique du 28 au 30 avril ; elle enregistre une hausse de 29% par rapport à la même période en 2022.

Selon l'analyse de Getin, il y a eu une augmentation de 12 % des transactions moyennes par magasin, ce qui est attribué à l'augmentation de 17 % de la fréquentation des magasins physiques par rapport à l'année précédente. L'échantillon analysé a également rapporté une augmentation de 18 % du nombre moyen d'articles vendus par billet et une croissance de 15 % du billet moyen par rapport à la fête des enfants (Día del Niño) 2022.

Le document Getin révèle que c'est la région Nord-Est du Mexique, composée de Coahuila, Nuevo León et Tamaulipas, qui a enregistré la plus forte accélération des ventes, en hausse de 63 % par rapport à l'année dernière. En revanche, la région ouest, qui comprend Colima, Jalisco, Michoacán et Nayarit, a enregistré une augmentation de 37 % des visites, étant la région avec la plus forte augmentation des entrées à l'intérieur des magasins, toujours par rapport à 2022.

Source : Fashion Network, 8 mai 2023