Date de publication :
Le projet Food Tech Valley a pour but de créer une ville moderne qui intègre la gestion intégrée de l'alimentation dans ses activités.
Il cherche à attirer des esprits créatifs et jeunes pour façonner l'avenir de l'alimentation. La ville souhaite devenir le 1er du genre dans la région. Il est appelé à être la marque et la référence en matière de durabilité des systèmes de gestion alimentaire à l'échelle régionale et mondiale.
Mardi, Saeed Mohammed Al Tayer, MD et PDG de DEWA a rencontré Mariam bint Mohammed Almheiri, ministre du Changement climatique et de l'Environnement, et Hesham Abdulla Al Qassim, PDG de Wasl Asset Management Group pour définir une collaboration afin de soutenir le projet Food Tech Valley.
Al Tayer a assuré sa confiance dans le fait que le projet Food Tech Valley constituera une étape majeure vers la réalisation d'une sécurité alimentaire durable et la promotion de l'innovation dans l'industrie alimentaire tout en soutenant l'économie diversifiée et basée sur la connaissance de Dubaï et des Émirats arabes unis. Le projet Food Tech Valley à Dubaï sera une plate-forme capitale pour la recherche et le développement et la recherche appliquée.
Il s’agira d’une référence pour suivre le rythme des modèles alimentaires futuristes en établissant de futures normes alimentaires renforcées par la technologie moderne. Almheiri a déclaré : « Le leadership avisé des Émirats arabes unis accorde une importance considérable au renforcement de la sécurité alimentaire. « Cela comprend l'augmentation de la production agricole et alimentaire pour réduire la dépendance aux importations. « Avec les Émirats arabes unis qui accueillent la conférence COP28 en novembre, la Food Tech Valley et d'autres projets alimentaires pionniers seront sous les projecteurs mondiaux ».
Dans sa 1ère phase, le projet Food Tech Valley doit apporter des éléments d'urbanisme et d'aménagement urbain global. Il propose également des activités de gestion alimentaire basées sur l'innovation. Ce projet souhaite développer la production locale d'aliments de grande valeur et compétitifs et construire une ville moderne qui exporte les connaissances sur les systèmes alimentaires dans le monde. Le projet comprend des fermes verticales, un centre logistique, un centre de R&D et une zone commerciale.
Source : Arabian Business