Date de publication :
Avec ses investissements massifs dans le secteur nucléaire, la Chine a développé la capacité de fournir de manière autonome des ensembles complets d'équipements de réacteurs à eau pressurisée, avec un rendement de l’ordre du Gigawatt. Elle se fait ainsi une place parmi les chefs de file mondiaux en matière de technologies nucléaires.
Le Livre bleu montre aussi que l'industrie chinoise du cycle du combustible nucléaire a maintenu une tendance régulière au développement. La capacité à se procurer les ressources nécessaires s’est renforcée avec de nouveaux progrès dans la recherche et l'extraction de l'uranium; mais aussi de nouvelles méthodes de sécurisation du traitement et d’enrichissement de ce dernier pour en faire un combustible nucléaire.
Cela se matérialise par la construction en cours de nouvelles lignes de production, et de projets d'enrichissement de l'uranium. Des assemblages de combustible nucléaire à haute performance brevetés par la Chine ont été commercialisés pour la première fois. La capacité du système de gestion du combustible usé et des déchets radioactifs des centrales nucléaires a également été renforcée.
Source : https://baijiahao.baidu.com/s?id=1764220061553349058&wfr=spider&for=pc