Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Lors de sa visite aux Etats-Unis en avril 2023, le président coréen Yoon Suk Yeol a rencontré le PDG de Netflix, Ted Sarandos. A cette occasion, la plateforme américaine a annoncé qu’elle investirait 2,5 Mds USD dans la production de séries, émissions de téléréalité et films coréens au cours des quatre années à venir. Ce plan d'investissement représente le double du montant total investi par Netflix depuis l’arrivée de la société sur le marché coréen en 2016.
Image info sectorielle

En janvier 2023, Netflix avait déjà annoncé que 34 titres coréens seraient ajoutés à son catalogue au cours de l’année, son plus grand déploiement de contenus coréens sur une année.  

La plateforme américaine produit de plus en plus de contenus originaux internationaux, alors que sa croissance en Amérique du Nord et en Europe ralentit. Au premier trimestre 2023, Netflix avait gagné 1,46 M de nouveaux abonnés en Asie-Pacifique, faisant de la région la zone à la croissance la plus rapide.  

Par ailleurs, plus de 60 % des 231 M d'abonnés Netflix dans 190 pays du monde regardent du contenu coréen. Quatre des dix titres non-anglais les plus regardés de la plateforme sont également coréens, à savoir "Squid Game", "All of Us Are Dead", "The Glory" et "Extraordinary Attorney Woo".  

Source : Korea JoongAng Daily, Avril 2023