Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
La filiale d'Abu Dhabi Ports Group et le géant de l'alimentation des Émirats arabes unis s'associent pour un accord d'un milliard d'AED. KEZAD d'Abu Dhabi et Al Ghurair Foods ont annoncé un accord de bail foncier de 50 ans pour 3 méga projets de transformation alimentaire impliquant des investissements de plus de 1 Md AED (272 M USDA).

Khalifa Economic Zones Abu Dhabi (KEZAD) est une filiale du groupe AD Ports, alors qu'Al Ghurair Foods est l'un des principaux fabricants et fournisseurs d'aliments de haute qualité qui fait partie d'Al Ghurair Investment. L'accord marquera la 1ère phase des investissements de la division Al Ghurair Foods dans KEZAD.

Les 2 premiers projets visent à établir la 1ère usine de transformation d'amidon de la région, en plus de l'un des principaux producteurs de poulets de chair aux Émirats arabes unis, en termes de capacité. Le 3e projet, dont les détails devraient être annoncés plus tard cette année, verra l'implication de la division dans le lancement d'Abu Dhabi Food Hub - KEZAD, qui formera un tout nouveau marché d'approvisionnement pour les Émirats arabes unis. Les projets visent à stimuler les capacités de production alimentaire des Émirats arabes unis et à renforcer la position des Émirats en tant que plaque tournante régionale axée sur l'innovation et la technologie.

 

Source : Arabian Business