Date de publication :
La 1ère installation de production de viande végétale à la pointe de la technologie d'Abu Dhabi a été inaugurée à KEZAD. À partir du 1er mai, l'usine a commencé à produire des produits alimentaires 100 % exempts d'organismes génétiquement modifiés (OGM), de soja, d'allergènes et de gluten.
Les articles produits – y compris le kebab, la viande hachée et les galettes de hamburger – seront certifiés végétaliens et halal.
La start-up locale de technologie alimentaire Switch Foods a déclaré qu'elle fournirait une alternative saine aux produits de viande conventionnels sans compromettre le goût. L'ouverture de l'installation innovante sur un terrain de 20 000 pieds carrés devrait renforcer la sécurité alimentaire, la durabilité et les efforts d'action climatique, a déclaré la société.
Mariam bint Mohammed AlMheiri, ministre du Changement climatique et de l'Environnement, était présente à l'inauguration de l'installation. Parlant de l'impact de ces installations, elle a déclaré : "Le secteur de l'alimentation et de l'agriculture est confronté au défi critique du changement climatique. Nous devons garantir un approvisionnement alimentaire sain et fiable à notre population tout en reconnaissant que les systèmes alimentaires mondiaux sont responsables de plus d'un quart des émissions de gaz à effet de serre. La viande végétale génère de 30 à 90 % moins d'émissions de gaz à effet de serre que la viande conventionnelle et contribue à un approvisionnement alimentaire plus durable."
Saeed Al Bahri Al Ameri, directeur général de l'Autorité de l'agriculture et de la sécurité alimentaire d'Abou Dhabi, a souligné l'importance d'augmenter la production locale pour répondre à la demande des consommateurs en protéines en fournissant des sources alternatives à la viande animale.
Source : What's On