Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Réglementation et politique économique
Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de Corée du Sud a présenté, en avril 2023, le 2e plan national de promotion de la culture coréenne, définissant la politique culturelle du pays pour les 5 années à venir.
Image info sectorielle

Afin d’atteindre l’objectif de dépasser 20 Mds EUR d’exportations annuelles en contenus culturels coréens d’ici 2021, le pays se concentra sur de nouveaux marchés tels que l’Amérique du Nord, l’Europe et le Moyen-Orient. Différentes mesures ont été annoncées : promotion de plateformes de webtoon, partenariats entre institutions publiques et services de streaming vidéo privés, collaborations internationales (expositions artistiques, distribution d’œuvre à l’étranger, etc.). 

Dans le cadre de ce plan, le ministère créera une plateforme dotée d’intelligence artificielle (IA) pour l’industrie de l’enseignement et l’apprentissage de la langue coréenne. Ainsi, l’institut linguistique national « Sejong » connaîtra plusieurs changements, notamment la création d’outils métavers pour proposer des cours et ateliers de conversation par visioconférence en temps réel. Par ailleurs, l’IA sera utilisée pour offrir des ateliers d’auto-apprentissage personnalisés.

Source : ET News, 11/04/2023