Date de publication :

Le 26 avril, Airbus, Tarmac Aerosave et la ville de Chengdu ont créé une joint-venture pour le premier centre de service du cycle de vie des avions en Chine. La nouvelle installation couvrira une gamme d'activités allant du stationnement et du stockage des avions aux services de maintenance, aux mises à niveau, aux conversions, au démontage et au recyclage de divers types d’avions.
Cette annonce fait suite à un protocole d'accord (MoU) initialement signé en janvier 2022. La mise en service du nouveau centre est prévue pour la fin de cette année. L'installation couvrira une superficie de 717 000 m² et aura une capacité de stockage de 125 appareils. Il sera intégré dans un écosystème complet avec un parc industriel aéronautique adjacent, abritant des entreprises de fabrication et de services aérospatiaux dans le district de Shuangliu, à Chengdu.
Ce sera une autre étape importante de la coopération entre Airbus et la Chine, contribuant à renforcer l'industrie aéronautique chinoise dans les services après-vente. Avec ce centre de cycle de vie des avions, la présence d'Airbus en Chine est élargie pour couvrir l'ensemble de la chaîne industrielle, depuis la fabrication de pièces, l'assemblage et la livraison des avions, l'exploitation de la flotte et même les services de fin de vie tels que le démontage et le recyclage des pièces de grande valeur.
Source : Sichuan Provincial Bureau of Economic Cooperation - 28/04/2023