Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Australie
Thématique Actualités du secteur
Les informations personnelles des clients de Service NSW ont été exposées à d'autres personnes connectées lors d'un incident remettant en cause la protection de leur vie privée.

Les informations personnelles disponibles qui auraient pu être visibles comprenaient les détails du permis de conduire et de l'immatriculation du véhicule, les informations de contact et les noms des enfants des personnes concernées.

L'agence a déclaré qu'elle pensait que les informations personnelles disponibles dans une fenêtre pendant 94 minutes n'étaient pas consultables et qu'elles étaient isolées sur le site web.

Service NSW a déclaré qu'il enquêtait sur l'étendue de l'incident et que la commission de l'information et de la protection de la vie privée ainsi que les clients concernés avaient été informés.

Un porte-parole de Service NSW a déclaré qu'environ 3 700 clients pourraient avoir été touchés pendant la durée de l'incident.

En novembre de l'année dernière, le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a investi 315 M AUD pour renforcer les cyber-systèmes, a présenté le projet de loi sur la protection de la vie privée et des informations personnelles et a lancé le programme ID Support NSW pour aider les personnes victimes d'usurpation d'identité.

Source : Samantha Lock, The Courier, 03/04/23