Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Après une année 2020 compliquée pour les magasins, les enseignes de mode s’adaptent aux nouvelles habitudes de consommation et aux nouvelles tendances d’habillement. Les vêtements formels et glamour ont été remplacés par des pantalons de survêtement et des tenues décontractées.

Le department store sudafricain Truworths s’adapte à cette nouvelle tendance en proposant une nouvelle marque économique qui sera lancée dans 15 magasins à travers le pays. La société espère ainsi attirer des jeunes, décontractés et à la mode, les fidéliser et qu’ils s’intéressent ainsi aux marques plus chères. Ce nouveau positionnement n’est pas le seul que prévoit Truworth, comme l’a précisé son PDG, Michael Mark. Le department sore s’adapte aux évolutions du marché et proposera prochainement de nouveaux concepts.

Les détaillants s’adaptent à l’évolution des modes de vie et notamment la demande des clients à profiter de nouvelles collections rapidement. Cela incite les marques à s’aligner avec les fournisseurs pour proposer une réduction des délais et ainsi produire localement.

Selon Truworths, cette tendance décontractée ne durera pas indéfiniment et les habitudes d’achat reviendront prochainement sur les vêtements formels, une fois la généralisation du retour à la normale actée dans le monde du travail sud-africain.

Iol - 22 Février 2021