Date de publication :
Par manque de marques de crèmes solaires green sur le marché belge, Stéphanie Brassine a récemment décidé de lancer sa propre marque, baptisée Odyskin.
Portée par la volonté de proposer des produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement, la gérante a souhaité se démarquer des concurrents aux formules grasses polluant les océans, difficiles à appliquer et laissant des traces sur le corps.
Pour ses débuts, Odyskin propose 3 produits : une crème solaire SPF 50, une autre avec un SPF 30 et une lotion après-soleil. La marque se différencie principalement sur la texture de ses crèmes qui ne laissent pas de film collant sur la peau et s’appliquent facilement grâce aux huiles essentielles qui les composent. Le packaging des crèmes est en aluminium tandis que celui de la lotion se présente dans un pot en verre ; les coffrets cadeaux étant en carton recyclable.
Les crèmes de la marque sont pour l’instant disponibles à la vente online et dans plusieurs magasins de produits naturels en Belgique francophone : leur design aux couleurs bleu-vert ne passe pas inaperçu face aux habituelles crèmes solaires blanc-orange.
Certifié par COSMOS Organic, les produits Odyskin sont vegan et cruelty-free, et le label Reef Friendly est espéré à moyen terme.
Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public
Source : Elle Belgique, 10 mai 2023