Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Le Middle East Fashion Council pour la durabilité annonce son lancement officiel
Image info sectorielle

Le Middle East Fashion Council (MEFC) devient officiellement le premier conseil mondial de la mode pour la durabilité.

En s'engageant à suivre les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, le MEFC souhaite promouvoir une culture de la diversité et de l'inclusion, tout en s'attaquant aux problèmes sociaux et environnementaux pour impulser un changement de consommation positif.

En collaborant avec des plateformes et organisations qui partagent les mêmes idées,  le MEFC travaillera aux côtés des 4 principaux conseils internationaux de la mode : British Fashion Council, Fédération Française de la HauteCouture et de la Mode, Camera Nazionale della Moda Italiana et Council of Fashion Designers of America, pour encourager la durabilité avec une attention particulière sur la préservation des ressources et la diminution de l'empreinte carbone de l'industrie.

Le premier à rejoindre le conseil en tant que directeur du développement durable est M. Faris Saeed, PDG de Diamond Developers, société immobilière créée en 2003 et basée à Dubaï ; celui-ci  anime une communauté verte et éco-énergétique ; il est également le fondateur de The Sustainable City, qui a engagé une réflexion de fond sur le développement urbain durable.

La Middle East Fashion Week qui célébrera sa première saison au printemps 2021, a prévu d'organiser une «extravagance de la mode» sur une durée de 5 jours avec plus de 20 créateurs et un forum sur la durabilité dans l'industrie de la mode.

Source : Yousra Kazi, Gulfbusiness 22/12/2020