Date de publication :
C'est le coup d'envoi de l'introduction sur le marché du "programme QMilch". QM-Milch propose les programmes d'étiquetage QM-Standard, QM+ et QM++ reconnus pour les niveaux d'élevage ("Haltungsform") 1 à 3 respectivement, déjà présents dans le commerce de détail alimentaire. L'objectif de QM est d'intégrer son propre label au sein de ce système de niveaux d'élevage existant.
Les premiers produits laitiers portant le label QM+ sont disponibles dès maintenant au rayon frais, rapporte Ludwig Börger, directeur de QM-Milch : "Un lait de consommation sans lactose est disponible dès maintenant dans les supermarchés de trois sociétés régionales d'Aldi Nord. D'autres produits laitiers de consommation portant le label QM+ y suivront également dans un avenir proche, en provenance du même fournisseur".
D'autres produits laitiers portant le label de bien-être animal QM+ ou QM++ pour les marques propres des 4 grands distributeurs alimentaires (ALDI, EDEKA, REWE, groupe Schwarz) devraient suivre dans les semaines à venir.
"Au 1er semestre 2023, un nombre moyen à 4 chiffres d'exploitations laitières sera déjà audité selon QM+ ou QM++ dans toute l'Allemagne par un nombre faible à 2 chiffres d'entreprises laitières, de sorte que les 2 programmes de bien-être animal atteindront rapidement une plus grande pénétration du marché", explique Ludwig Börger.
Source : topagrar online, 16 mars 2023, par Anke Reimink