Date de publication :

Par ailleurs, des représentants du ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie à Séoul et d'Airbus Defence and Space (DS) ont échangé en avril 2023 sur des axes de coopération entre la Corée du Sud et l'entreprise.
A cette occasion, divers sujets ont été évoqués : le centre technologique international (ITC) d'Airbus en Corée du Sud, le développement conjoint d'avions civils et militaires et de petits satellites, l'exportation d'avions de fabrication nationale vers l'Europe occidentale, le lancement d'une réunion annuelle sur les chaînes d'approvisionnement d'Airbus, ainsi que la signature d'un protocole d'accord entre le ministère et Airbus DS.
En outre, les deux entités ont discuté de la tenue d'une réunion annuelle sur les chaînes d'approvisionnement d'Airbus afin d'élargir la coopération sur ce segment et les technologies de pointe entre les entreprises coréennes et Airbus Group. Séoul a également demandé la participation d'Airbus à un fonds de l'industrie aérospatiale proposé par le ministère.
Airbus DS étudie actuellement la faisabilité des éléments évoqués, dont l'emplacement et les institutions partenaires, afin d’ouvrir l'ITC au second semestre 2023. La participation au fonds est également en cours de discussion.
Source : The Korea Economic Daily - 26/04/2023