Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Un nouveau plan directeur du NHS England fixe un objectif essentiel d'ici mars 2024 : celui de proposer aux patients de plus de 90% des cabinets de médecine générale en Angleterre, des fonctions sur l'application "NHS App" comme la prise de rendez-vous, une messagerie avec le personnel de santé, l'organisation des renouvellements d'ordonnance ainsi que la possibilité de consulter leurs dossiers médicaux et résultats d'examen.

Àctuellement, ces fonctions, qui ont été développées il y a 4 ans, sont disponibles pour les patients inscrits dans environ 20% des cabinets. Cet objectif permettra aux patients de gérer leur propre dossier de santé tout en allégeant la pression exercée sur les équipes de santé.

Le ministère de la santé et des affaires sociales (Department of Health and Social Care) a déclaré en parallèle qu'il avait l'intention d'étendre les fonctionnalités de cette application afin d'y inclure la possibilité d'offrir des consultations vidéos à distance, d'améliorer l'accès aux services de dépistage et aux essais cliniques, et de permettre la surveillance à distance des patients à leur domicile.

Source : Phil Taylor, 09/05/2023, Pharmaphorum