Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

L'authenticité est une caractéristique essentielle que les consommateurs britanniques recherchent auprès des détaillants et des marques. Ils préfèrent acheter des produits directement sur le site web des marques. Celles qui ont adoptées ce modèle commercial sont gratifiées par des achats plus importants et plus fréquents.

D’après une étude menée par la société de livraison Asendia auprès d’un panel de 1 000 consommateurs britanniques, 75% d'entre eux ont déclaré que l'authenticité et la transparence les rendent plus fidèles aux marques et 70% dépensent plus pour des marques qu’ils considèrent authentiques. Quelque 65% d'entre eux se tourneraient vers un concurrent s'ils doutent de l’authenticité du détaillant ou de la marque.

Dans le contexte inflationniste actuel, 43% des personnes interrogées ont affirmé qu’elles seraient moins sensibles aux augmentations de prix si la marque a prouvé son authenticité. Ce chiffre s'élève à 48% pour la génération Z et à 51% pour les milléniaux. Enfin, quelque 54% d’entre elles pensent que les marques qui exploitent leurs propres canaux de vente directe au consommateur (DTC) sont plus authentiques que celles qui se contentent d’opérer via des places de marché.

Source : Sandra Halliday, 28/04/2023, Fashion Network