Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Un adulte sur 10 utilise désormais des applications pour gérer ses polices d’assurance, selon un rapport.
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Une étude réalisée par la plateforme d'analyse marketing App Radar sur les applications d'assurance disponibles sur le Google Play Store a révélé une augmentation de 40 % des téléchargements d'applications en 2022. Cette hausse représente 2,2 M de téléchargements, contre 1,6 M en 2021. À la fin de l'année 2022, le nombre total de téléchargements d'applications d'assurance sur le Google Play Store au Royaume-Uni était estimé à 6,9 M. Si l'on inclut les téléchargements sur l'App Store d'Apple, ce chiffre pourrait atteindre 13,8 M pour l'année 2022.

L'étude d'App Radar a également identifié les applications d'assurance les plus populaires en termes de téléchargements. Hastings Direct Insurance arrive en tête avec 1,2 M de téléchargements, suivi de près par Cuvva avec 1,1 M et Holiday Extras avec 1 M. MyAviva et MyRAC ont également connu un succès important, avec respectivement 652 000 et 648 000 téléchargements.

Certaines applications d'assurance ont enregistré une croissance significative du nombre de téléchargements entre 2021 et 2022. Comme Post Office Travel, Travel Mate – Cedar Tree, Holiday Extras ...

Silvio Peruci, directeur général d'App Radar, a souligné le potentiel de croissance important du secteur de l'insurtech, citant des rapports qui estiment que ce secteur représentera près de 28 Mds EUR d'ici 2026, contre 7,5 Mds EUR en 2021. Il a également souligné l'importance pour les assureurs traditionnels de s'adapter à l'évolution du paysage, tandis que les startups de l'insurtech cherchent à révolutionner le secteur grâce à des technologies innovantes.

Face à la crise économique actuelle, M. Peruci a également souligné que les compagnies d'assurance font face à une concurrence de plus en plus forte pour attirer de nouveaux utilisateurs d'applications. Les consommateurs ayant en effet tendance à comparer les offres du marché pour obtenir le meilleur devis en ce qui concerne leurs polices d'assurance.

Source : Mika Pangilinan, 19/05/2023, Insurance Business