Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Izzi, l'unité de télévision par câble et de télécommunications fixes de Grupo Televisa, commencera ses activités dans la capitale de Zacatecas, où elle estime pouvoir atteindre 100 000 foyers.
Image info sectorielle

Izzi arrivera dans cette ville où Megacable est le principal opérateur triple play - ces opérateurs qui proposent des offres de télévision payante, de données et de téléphonie fixe dans la même facture - et son entrée implique le déploiement d'un réseau de fibre optique, ainsi que l'exploitation de quatre succursales et de treize points de vente.

L'arrivée d'Izzi à Zacatecas est une étape de plus dans l'expansion de la principale filiale de Grupo Televisa dans la compétition avec Megacable pour une partie du marché. Televisa a même cherché à renverser sa stratégie en tentant une fusion avec Megacable, tentative qui a échoué.

Tout comme Izzi qui est arrivé à Zacatecas, Tepic, Durango ou Toluca dans le centre du pays, Megacable a fait de même dans d'autres localités comme Aguascalientes ou Baja California. Mais tous deux ont aussi accru la concurrence sur leurs marchés d'origine respectifs, comme à Guadalajara, capitale de l’État de Jalisco, où Izzi s’est implanté à la mi 2021 ; ou comme à Mexico où Megacable a annoncé des investissements de 5 Mds MXN.

D'ici la fin de 2023, Megacable disposera d'un réseau de fibre optique d'environ 151 000 km et doublera son chiffre d'affaires et son excédent brut d'exploitation entre 2025 et 2026.

Le plan d'expansion permettra à l'opérateur de télécommunications de faire passer ses effectifs de 25 000 à 30 000 personnes d'ici à l'année prochaine, sans compter les sous-traitants chargés du déploiement du réseau.

Source : Izzi inicia cobertura en Zacatecas, prevé sumar hasta 100 mil clientesAxis Negocios, 15/05/2023