Date de publication :
Pour réaliser ce plan, Megacable a l'intention de dépenser 45 M USD (800 M MXN), cette année, somme qui s'ajoutera aux 85 M USD que l'entreprise a investi dans l'État au cours des deux dernières années pour construire un réseau de fibres optiques. Cet investissement l'amènera à disposer d'un réseau de fibres optiques de neuf mille kilomètres, lui permettant de renforcer ses services de télécommunication, de divertissement et de technologie de l'information, tant pour les particuliers que pour les entreprises.
Grâce à cette extension du réseau, Megacable couvrira plus de 750 000 foyers, ce qui équivaut à une couverture de 90 % de l'État, avec une présence dans les villes de Culiacán, Los Mochis, Mazatlán, Guasave, Topolobampo, Guamúchil, Navolato et El Rosario.
L'intention de l'entreprise de renforcer sa présence à Sinaloa survient peu de temps après que son concurrent Izzi, l'unité de télévision par câble et de télécommunications fixes de Grupo Televisa, a commencé ses activités dans la capitale de Zacatecas, où Megacable est le principal opérateur triple play.
Source : Megacable anuncia inversiones por 800 mdp en 2023 para ampliar cobertura Sinaloa, Axis negocios, 18/05/2023