Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
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Les géants du retail John Lewis et H&M adoptent l'approche du commerce unifié, qui consiste à regrouper tous les aspects de leur marque, de leurs produits et de leur marketing sous une plateforme unique. John Lewis se concentre sur l'offre d'une expérience de vente axée sur les désirs des clients, en comprenant les caractéristiques spécifiques de chaque canal. L'application mobile John Lewis joue un rôle essentiel dans cette unification. De nombreux consommateurs l’utilisent pour effectuer des achats en magasin et pour communiquer. H&M a également intégré son application à son expérience de shopping unifiée. L’application offre des fonctionnalités personnalisées telles que la consultation de la sélection en magasin et un programme de fidélité accessible uniquement via l'application. Les deux retailers reconnaissent l'importance des outils et des technologies numériques pour leur personnel afin de répondre aux besoins des clients. Alors que ces retailers donnent la priorité à leurs stratégies numériques, ils investissent également dans la formation de leur personnel pour s'adapter aux changements culturels et répondre aux attentes des consommateurs.

Source : Georgia Wright, 12/05/2023, Retail Gazette