Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Mexique
Thématique Evénements
Guanajuato se prépare à accueillir l'un des événements vinicoles les plus importants au monde. Le gouverneur de l'État de Guanajuato, Diego Sinhue Rodríguez Vallejo, a annoncé que la ville de León accueillerait le Concours mondial de Bruxelles en 2024, qui se déroulera du 6 au 9 juin.
Image info sectorielle

Le Concours Mondial de Bruxelles, prestigieuse compétition internationale de vins, se tiendra à Guanajuato, Mexique, attirant des participants et experts de 54 pays. Cette édition, seulement la 2e hors d'Europe, devrait générer 300 M MXN et renforcer l'industrie vitivinicole mexicaine.

Guanajuato, leader national dans ce domaine, dispose des conditions agroclimatiques idéales pour la culture de la vigne. Avec ses 485 hectares de vignobles et ses 46 projets vinicoles, il occupe une place de choix dans la production de vin au Mexique. Le concours vise à promouvoir la qualité des vins et à favoriser la culture vinicole mondiale en évaluant les vins selon des critères rigoureux. Cette compétition internationale permet également aux producteurs et aux caves de se faire connaître à l'échelle mondiale et encourage l'échange d'expertise entre professionnels du secteur.

Source : El Economista, 15 mai 2023