Date de publication :
En 2022, le Groupe SABELLI a réalisé un CA de 238 M EUR (+ 34,5 % en valeur et + 10 % en volume par rapport à 2021) grâce à sa croissance interne et à plusieurs acquisitions (Trevisanalat et Caseificio Val d’aveto).
Bien que les exportations représentent actuellement 13 % du CA, le Groupe vise à tripler les exportations dans les années à venir.
SABELLI est leader dans la GMS italienne notamment avec la burrata, un fromage à pâte filée réputé également sur le marché français, où les ventes ont dépassé celles de la mozzarella di bufala. Le groupe souhaite également promouvoir la stracciatella di burrata (sur les marchés étrangers qui semblent encore hésitants (16 M EUR de ventes en Italie). SABELLI, après Lactalis et Granarolo, représente l’un des leaders du secteur, avec 4 usines (dont 1 en Slovénie) produisant 127 000 t de produits laitiers et 8 plateformes de distribution, employant 500 employés.
Source : IL SOLE 24 ORE, 19 avril 2023