Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Belgique
Thématique Entreprises
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Après un passage sous protection judiciaire en 2021, l’entreprise voit enfin se dessiner un horizon salutaire. Une nouvelle stratégie centrée sur la production de viande (30 % des revenus) et sur ses 3 magasins restants (Ath, Tournai, Braine-l'Alleud) a été définie par Jean-Paul Chantry, manager de crise.

Neufs repreneurs ont injecté 450 000 EUR. Cet argent a permis de redynamiser les points de ventes et de préserver 24 emplois à temps pleins sur les 64 salariés. Coprosain souhaite, à terme, développer une véritable chaîne de magasins. L’urgence reste néanmoins de renouer des relations commerciales BtoB pour distribuer leur viande bio, d’ores et déjà disponible à la vente chez eFarmz, et leurs produits de charcuterie vendus actuellement dans une dizaine d’AD et Proxy Delhaize.

 

Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public  

Source : L’Echo, 1er mai 2023