Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises
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L’objectif affiché est le suivant : d’ici à 2033, atteindre 800 aéronefs en circulation (il y en avait 394 fin 2022) tout en passant de 85 M de clients par an actuellement à 170 en 2033.

La compagnie aérienne turque prévoit en outre d'ajouter de nouvelles destinations, ainsi que d'augmenter ses revenus grâce à des services tels que la restauration à bord et les ventes de produits hors taxes pour atteindre une marge EBITDA entre 20 et 25 % par an. L’entreprise prévoit également de devenir neutre en matière d’émission de CO2 d'ici 2050, par la R&D et l’utilisation de biocarburants. Turkish Airlines est l’une des compagnies ayant le mieux résisté à la pandémie, connaissant un très fort rebond depuis la fin de celle-ci via une stratégie de sauvegarde des emplois pendant les confinements, lui permettant d’atteindre lors de son dernier bilan un chiffre d’affaires supérieur de 39 % à celui de 2019, à l’inverse d’autres compagnies.

Source : FlightGlobal - 14/04/2023