Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Danemark
Thématique Actualités du secteur

Le 2ème acteur de la grande distribution danoise, Coop Danmark, organisera la plus grande dégustation de vin de l’histoire du Danemark le 27 février 2021. Cette dégustation, proposée aux consommateurs danois se déroulera en ligne via Facebook. Une dégustation de vin en ligne avait déjà été réalisée en novembre 2020 et proposait une dégustation de 6 vins. Cette édition avait déjà rencontré un important succès et c’est la raison pour laquelle Coop Danmark a souhaité réitérer l’expérience en 2021.

Un coffret de 6 vins sera proposé pour un prix de 469 DKK (environ 63€) dans certains supermarchés du groupe et comprendra notamment un Crémant d’Alsace ainsi que des vins italiens, portugais et espagnols. La dégustation sera animée par plusieurs personnalités danoises du domaine du vin : Nana Wad (sommelière et auteure de livres), Lotte Malmgren (rédactrice en chef du magazine viticole, Vin & Co) ainsi que Steen Jepsen – acheteur de longue date de Coop Danmark.

 

Source : Coop Danmrak (https://via.ritzau.dk/pressemeddelelse/30000-danskere-samles-til-danmarks-storste-virtuelle-vinsmagning?publisherId=90407&releaseId=13611113)