Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Colombie
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le commerce électronique et les ventes directes (non présentielles) du groupe Éxito ont atteint plus de 340 M USD, soit 12 % de ses ventes totales en Colombie. Le Groupe a réussi à construire un écosystème omnicanal de plus en plus solide, incluant leurs sites internet (exito.com et carulla.com), des applications mobiles, des lignes dédiées de vente par téléphone, des ventes par WhatsApp et des partenariats avec des applications de livraison.

En 2022, les commandes passées par ces canaux ont augmenté de 69,6 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre un total de 13,3 M de transactions passées en 2022.

Au total, le Groupe Exito a atteint un chiffre d’affaires de 4,4 Mds USD, soit une croissance de 21,8 % par rapport à 2021. Il est actuellement présent dans 23 départements de Colombie, avec 515 magasins et environ 35 000 employés.

Sources : Portafolio, Grupo Exito ; mars 2023