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Selon les données prévisionnelles publiées par Ofqual, le régulateur britannique des examens et diplômes, sur les résultats des examens GCSE, A-Level et AS-Level, une légère augmentation a été notée dans le nombre d’élèves qui font les examens GCSE et A-Level, tandis que le nombre correspondant aux AS-Levels continue à baisser, suite au découplage de ces derniers des A-Levels.
La proportion des entrées au GCSE pour les sujets du baccalauréat anglais (EBacc) est passé de 81,8% en 2022 à 82,2% à l’été 2023. Ces entrées ont augmenté tous les ans depuis 2010, année d’introduction de la mesure de la performance.
Les sujets de l’EBacc qui ont vu le plus d’entrées en 2023 ont été l’informatique (11,9%), les langues vivantes (8,1%), l’histoire (7%) et l’espagnol (4,6%). L’objectif du gouvernement est que 90% des élèves passent l’EBacc d’ici 2025. En 2022 le pourcentage était de 38,7%.
Quant aux GCSEs, les entrées pour étudier les statistiques ont augmenté de 18,4% depuis l’été dernier et celles pour les mathématiques de 5%.
Les entrées à l’A-Level concernant l’informatique sont passées de 15 210 en 2022 à 17 420 en 2023, soit une augmentation de 14,5%.
Malgré une chute du nombre global d’entrées au niveau AS-Level, les entrées en mathématiques ont augmenté de presque 25% depuis 2022.
Source : Schools Week, 1/6/2023