Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
L'augmentation prévue à l'horizon 2025 s'inscrit dans une tendance où les services de diffusion en continu tels que Netflix, Amazon ou HBO intègrent du contenu propriétaire dans leurs plateformes afin de prendre une plus grande part d'un marché de plus en plus concurrentiel.
Image info sectorielle

En 2021, la production cinématographique a généré 739,95 M EUR, soit 24% du revenu total de 3,31 Mds EUR provenant de l'industrie audiovisuelle au Mexique.

Pour chaque investissement de 10,75 M EUR dans la création d'un film, 6,82 M EUR supplémentaires sont générés indirectement dans la chaîne d'approvisionnement créant des centaines d'emplois directs et indirects, parmi lesquels des producteurs, des techniciens, des photographes, des monteurs, des costumiers et des animateurs, etc.

Or, cet investissement a un impact sur les activités liées à l'industrie audiovisuelle, telles que la construction de décors, le développement d'effets spéciaux, l'animation et la musique, ainsi que sur d'autres industries telles que le transport, les matières premières, le tourisme, la publicité, l'alimentation et les boissons, le secteur juridique, entre autres.

 À son tour, le Mexique génère un effet multiplicateur de 1,6 pesos (soit 0,09 EUR), c'est-à-dire que six pesos sont générés pour chaque 10 pesos (soit 0 ,54 EUR) investis dans la création de séries, de films et de documentaires pour l'industrie audiovisuelle, selon l’Industrie du film de Guadalajara.

Source : Axis negocios, 05/06/2023