Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Japon
Thématique Logistique, distribution
Morinaga Milk Industry rationnalise la vente de petites quantités de produits artisanaux
Image info sectorielle

Morinaga Milk Industry (une des principales entreprises laitières du Japon)  exercera une nouvelle activité consistant à réunir de petites quantités de produits artisanaux (tels que le yaourt et le fromage) de producteurs laitiers de taille modeste et à les vendre en camionnette de vente mobile « marché laitier – rakuno marché milk en».  

Morinaga Milk Industry souhaite ainsi soutenir les producteurs laitiers qui ont des difficultés à trouver des canaux de vente pour leurs produits et contribuer à améliorer la situation actuelle de l'élevage laitier. Celui-ci est confronté à des problèmes tels que le manque de successeurs/repreneurs, en communiquant aux consommateurs le goût de haute qualité et l'attrait de l'élevage laitier.

Ce projet est soutenu par Mitsui Fudosan groupe (développeur majeur d’immobiliers) et ShareTomorrow, une de ses sociétés en charge du développement de nouveaux projets/activités, lesquels proposent le prêt de véhicules de vente mobiles « &MIKKE ! » qui circulent dans des endroits développés par ce développeur.  

 

Source : Ssnp