Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Le 16 mai, les grands magasins Daimaru Matsuzakaya ont lancé un service d'abonnement de livraison de produits surgelés gastronomiques "Rakurich".
Image info sectorielle

Le 16 mai, les grands magasins Daimaru Matsuzakaya ont lancé un service d'abonnement de livraison de produits surgelés gastronomiques "Rakurich".

C'est un service de livraison de plats de restaurants célèbres, et les produits sont sélectionnés par les acheteurs des grands magasins Daimaru Matsuzakaya. 25 marques telles que Ristorante Honda, Seiyo Ginza et Japanese Cuisine Suzunari y participeront. Ils visent des ventes de 5 Mds JPY (33,55 M EUR) ou plus sur 3 ans, et envisagent également une expansion à l'étranger à l'avenir.

Daimaru Matsuzakaya avait déjà lancé ce nouveau service d'abonnement pour la mode et les cosmétiques en 2021, et cette fois, ils l’appliquent aux produits gourmets surgelés.

La raison pour proposer ce service sous forme d'abonnement est que les consommateurs ont du mal à faire des choix parmi de trop nombreuses offres. Le fait que les aliments soient surgelés joue sur la commodité d'utilisation et réduit les pertes ce qui est important pour des consommateurs de plus en plus attentionnés.

 

Source : SSNP